Devenir VDI à Taverny c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Taverny

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Taverny avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de maquillage, de vêtements ou d'ustensiles de cuisine, ce qui génère d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Taverny. Si vous êtes sur le point d'avoir vos examens ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous ira bien. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de fonder sa société et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui définit son travail. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Taverny ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à temps plein ou à temps partiel. Ce métier peut être pratiquée tout en conservant son emploi initial comme salarié et offre de ce fait l'opportunité d'additionner deux rétributions. Il faudra du moins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en plus de son indemnité. Quiconque attiré par la vente directe a le devoir de s'informer auprès de l'administration qui va lui verser sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont particulières. Aussi, allocation d'ARE et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter sous réserve de garder son inscription à Pôle Emploi et de réaliser des actions récurrentes de recherche de travail. D'autres pensions comme le RSA sont conciliables avec les revenus  du métier de VDI, il faut néanmoins, étant donné la multiplicité des vies de chacun et les possibles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'administration de l'éventuel complément de revenus et des modalités à respecter.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification spéciale, la plupart du temps la marque propose une formation quant à ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser son énergie aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel genre d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Armel, à Taverny)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas salarié mais bien indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Taverny, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un domaine porteur ? (Aurèle, à Taverny)

Bien sûr, la vente à domicile est un secteur en développement continu et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Val-d'Oise. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Taverny